Accueil > Ressources > Pédagogiques > Bac Pro G-A > Scenario pédagogique : Création d’un dictionnaire informatique

Scenario pédagogique : Création d’un dictionnaire informatique

mercredi 13 février 2013

par Philippe PICON

Scénario pédagogique - Bac G-A :

Réalisation d’un dictionnaire informatique pour les collaborateurs

Mise en situation des élèves :

"Les collaborateurs de notre organisation sont parfois perdus dans le jargon informatique qui évolue très vite. Il a été décidé de réaliser un dictionnaire qui permettra à tout le monde de s’y retrouver.
Cette production constituera un travail d’équipe puisque vous vous occuperez d’une ou deux lettres de l’alphabet avant mise en commun et personnalisation par chacun."

Ce dictionnaire, facilement réalisable, pourra ensuite être mis à la disposition des élèves qui pourront continuer de l’enrichir.

Pour illustrer ce scenario pédagogique, une vidéo est à votre disposition sur le site ScolaWebTV de Versailles ; elle présente la création du dictionnaire dans le cadre d’un espace-classe professionnel :