MEN

Accueil > TIC > Logiciels > Professionnels (PGI, GED, EDI...) > Tutoriel générateur d’activités sous OpenERP - MAJ mai 2013

Tutoriel générateur d’activités sous OpenERP - MAJ mai 2013

dimanche 28 avril 2013

Par Fabienne MAURI

Le générateur d’activités est une application professeur qui permet de créer de l’activité en liaison avec le référentiel du baccalauréat professionnel Gestion-Administration. En d’autres termes, ce logiciel correspond au livre du professeur mais ne construit pas le scénario.

Les activités sont déployées dans le cadre d’un enseignement à effectif réduit. Elles font appel à un environnement numérique professionnel dans lequel le gestionnaire administratif évolue au quotidien pour traiter les tâches qui lui incombent. L’environnement numérique comprend notamment un PGI, une suite bureautique, des espaces collaboratifs, des sites marchands, un site entreprise, des banques en ligne, etc.

Toutes les activités proposées par le générateur ne s’inscrivent pas forcément dans le PGI, le professeur/formateur peut utiliser d’autres applications.

Pour faciliter le travail personnalisé, le générateur balaie en temps réel les bases du PGI. Ainsi, l’enseignant rentre dans la base de données du PGI de l’élève ce qui lui permet de suivre le travail réalisé et de diriger la suite des activités.

Le générateur permet de varier le volume et la complexité du travail des apprenants.